Actualisé 07.10.2015 à 09:53

Genève

Hygiène des Food Trucks à revoir

Le Service cantonal des affaires vétérinaires a profité d'un festival de nourriture de rue pour tester la qualité des restaurants mobiles. Moins de la moitié d'entre eux ont été jugés satisfaisants.

de
tpi

Mi-septembre, Genève accueillait le Street Food Fest, son premier festival des cuisines de la rue. A cette occasion, la population pouvait déguster les spécialités proposées par les 56 Food Trucks qui avaient pris place aux abords de la Vieille-Ville. Une concentration inédite de restaurants mobiles dont a aussi profité le Service cantonal des affaires vétérinaires (SCAV) pour s'assurer de la qualité de la nourriture.

Et dire que les résultats ont été mauvais est un euphémisme. Sur les 46 établissements testés, «28 ne répondaient pas aux exigences légales et ont fait l'objet de procès-verbaux», annonce mercredi le SCAV. Hygiène des mains, chaîne du froid pas toujours respectée: les griefs sont nombreux. Et l'impact sur la qualité des produits vendus s'en ressent. «Douze échantillons ne respectaient pas les exigences légales et contenaient trop de bactéries révélatrices d'une hygiène insuffisante, explique le service. Parmi ceux-ci, deux produits ont carrément été jugés comme impropres à la consommation.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!