TF1: Hypnotisé en direct par une émission télé
Actualisé

TF1Hypnotisé en direct par une émission télé

Samedi soir, le pouvoir de Messmer a atteint des sommets insoupçonnés: il a réussi à prendre le contrôle d'un téléspectateur!

par
mja
Messmer (à dr.) a hypnotisé plusieurs célébrités, dont Cartman (à g.) et Cyril Féraud.

Messmer (à dr.) a hypnotisé plusieurs célébrités, dont Cartman (à g.) et Cyril Féraud.

photo: Kein Anbieter

La prochaine fois que vous regardez une émission sur l'hypnose, soyez vigilants: apparemment, l'écran de votre télé ne suffit pas à vous protéger! Le site francebleu.fr raconte que samedi 21 mai 2016, un téléspectateur a été totalement hypnotisé par Messmer, qui faisait son show sur TF1 avec des célébrités.

«Le couple est donc devant sa télé, tout va bien, raconte le site. Quand soudain l'homme n'a plus aucune réaction. Il a les yeux ouverts, il est conscient, mais il ne réagit plus. Le quinquagénaire ne cligne plus des yeux. Il est tout simplement hypnotisé par sa télévision.»

Paniquée, sa femme a pris la décision d'appeler les secours. Une fois sur place, l'équipe médicale a découvert l'homme, toujours dans un état second. C'est finalement sa femme qui est parvenue à le faire revenir à lui, en lui parlant longuement.

«C'est la première fois qu'on est face à ce genre de situation», a déclaré plus tard l'un des médecins dépêchés sur place. Interviewé, un infirmier hypnotiseur a expliqué que 30% de la population est sensible aux effets de l'hypnose, et que sur ces 30%, 10% sont «des hyper super méga suggestibles», mais que cela restait «quelque chose d'exceptionnel».

Ton opinion