Voiture électrique AUTONOME: Hyundai confirme avoir discuté avec Apple, puis rétropédale
Publié

Voiture électrique AUTONOMEHyundai confirme avoir discuté avec Apple, puis rétropédale

Le constructeur automobile sud-coréen avait indiqué être en pourparlers avec la firme à la pomme pour développer l’Apple Car, mais il a vite modifié sa déclaration.

Hyundai Motor est dans le top 5 mondial des marques automobiles.

Hyundai Motor est dans le top 5 mondial des marques automobiles.

REUTERS

Le titre de Hyundai a connu une hausse de quelque 20% à la Bourse de Séoul vendredi. Le constructeur automobile sud-coréen venait de communiquer avoir discuté avec Apple sur un partenariat potentiel concernant le développement d’une voiture électrique.
«Nous comprenons qu’Apple est en discussion avec divers constructeurs automobiles mondiaux, dont Hyundai Motor. Comme la discussion n’en est qu’à ses débuts, rien n’a été décidé», avait déclaré un porte-parole à CNBC à la suite d’un article du Korea Economic Daily. Ce dernier suggérait qu’Apple était à l’origine de la proposition, qui incluait la production de véhicules électriques et le développement de batteries. Selon le média sud-coréen, la commercialisation du véhicule devrait avoir lieu en 2027, et pas en 2024, comme l’avançaient d’autres rumeurs rapportées par Reuters le mois passé.
Revenant rapidement sur sa déclaration (Apple et son culte du secret est-il passé par là?), Hyundai ne mentionne désormais plus la firme de Cupertino. Le constructeur sud-coréen se contente désormais d’indiquer avoir été contactée par plusieurs partenaires potentiels au sujet du développement d’un véhicule électrique autonome.

(man)

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

lolobjectif

09.01.2021, 16:07

Hyundai n'a pas besoin d Apple pour fabriquer des voitures! ils ont déjà une bonne avancée avec leur dernier Tucson! ceux qui auraient besoin d'apprendre à arrêter de faire des caisses pourraves c'est Peugeot et Renault...

Jean Blagune humoriste désespéré

09.01.2021, 06:48

es-ce une pub déguisée pour annoncer avant l'été que hyundai va mettre sur le marché un pédalo ?

Secret connu

08.01.2021, 16:18

Apple exige toujours le secret absolu de la part de tous ses partenaires pour tous leurs produits en développement.