Actualisé 01.06.2006 à 00:15

«Ibiza, c'est le Las Vegas du clubbing»

Pete Tong, DJ spécialisé en dance, inonde les ondes anglaises avec son émission hebdomadaire, «Essential Selection Show», sur Radio One de la BBC. Rencontre en pleine préparation pour son show estival à Ibiza.

– Votre podcast a été un gros carton. Quel avenir voyez-vous pour votre émission sur les ondes?

– La diffusion de programme en podcast a explosé dans le monde entier. J'y ai participé. Cela m'a permis de toucher des gens qui ne m'écoutaient pas avant. Je garderai toujours l'envie de divertir ceux qui m'écoutent depuis le début. Le plus important pour moi est de toucher le maximum de gens, quel que soit le média utilisé. Mon ambition est de créer les sets les plus dingues et de les diffuser sur toutes les plates-formes musicales possibles.

– Est-il difficile de garder votre résidence de DJ à Ibiza?

– Ibiza est la Champions League du clubbing, c'est le Las Vegas. Ce n'est pas facile. Les meilleurs clubs comme le Pacha, l'Amnesia et le Space ont compris que la présence des meilleurs DJ est nécessaire. Ils prennent ceux qui vendent le plus. Dans mon cas, je mixe avec des guest stars, je les accueille et j'ai une relation de longue date avec eux.

– Quelle sera votre programmation au Pacha?

– Je vais y être tous les vendredis. Nous commençons le 9 juin avec Laurent Garnier et je vais accueillir Jeff Mills, David Guetta, Bob Sinclar, Alex Neri, Groove Armada et plein d'autres pour finir le 29 septembre.

Propos recueillis par Evan Van Damme, Traduction Juan Caido.

Retrouvez, à partir de samedi, l’intégralité de l’interview sur Rougeplatine.com

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!