Actualisé

IBM commercialise les brainstorming virtuels

Le secteur de l'automobile américain va profiter cette semaine de vastes séances de brainstorming planétaire. La technologie a été mise au point par IBM.

Fournisseurs, fabricants de pièces, constructeurs et lobbyistes spécialisés dans le secteur automobile sont invités, 72 heures durant, à soumettre en ligne toute proposition susceptible d'être profitable à l'industrie. Forum virtuel géant, l'événement rassemblera des milliers de personnes sur tout le globe.

L'été dernier, IBM avait tenu la plus grande Jam Session de son histoire. «Innovation Jam» avait réuni pour la première fois des personnes extérieures à l'entreprise, dont des familles de collaborateurs, des clients et des partenaires. Plus de 150 000 personnes issues de 104 pays et de 67 entreprises avaient participé à l'opération. Une fois leur identité déclinée, les participants pouvaient publier un commentaire ou réagir à un message en ligne. Les 46 000 idées ou commentaires récoltés ont été soigneusement analysés, relate le magazine L'Expansion. Une dizaine d'entre eux ont été retenus par Big Blue, avec un budget d'une centaine de millions de dollars alloué à leur réalisation.

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!