Football: Ibrahimovic au coeur d'une nouvelle affaire
Actualisé

FootballIbrahimovic au coeur d'une nouvelle affaire

L'enfant terrible du Milan AC a blessé une journaliste à une main alors qu'il était au volant de sa voiture. Après avoir délaissé la victime, il pourrait être rattrapé par une plainte qui lui pend au nez.

par
Grégory Beaud
Zlatan Ibrahimovic n'est pas sûr de jouer ce samedi.

Zlatan Ibrahimovic n'est pas sûr de jouer ce samedi.

Zlatan Ibrahimovic va au-devant d'une journée de jeudi difficile. A 48 heures de la rencontre au sommet AC Milan – Juventus, il saura s'il a le droit ou non de chausser les crampons. Suspendu pour trois rencontres à la suite d'une gifle donnée à Salvatore Aronica (joueur de Naples) le 6 février 2012, «Ibra» souhaite que sa suspension soit allégée afin qu'il puisse disputer la rencontre au sommet face à la «Vieille Dame».

C'est dans ce contexte qu'une journaliste a souhaité l'interviewer mardi, à la sortie de l'entraînement. Alors qu'il quittait le complexe sportif de Milanello au volant de son Audi A3, Zlatan Ibrahimovic n'a pas souhaité répondre à une reporter qui lui tendait son micro. Malgré l'insistance de la blonde, le prolifique attaquant a forcé le passage, heurtant la main de l'infortunée avec son rétroviseur. Blessée, elle a fait appel à une ambulance et dû se faire soigner pour un hématome. Le staff du Milan AC, désireux d'éteindre l'incendie, a proposé son aide à la malheureuse. Proposition refusée en une fraction de seconde.

Le joueur de l'AC Milan, lui, n'a pas daigné s'arrêter, préférant fuir. Cette attitude pourrait pousser la journaliste à porter plainte contre le joueur vedette de Milan. Pas sûr que ce comportement lui facilite la tâche au moment de négocier sa réduction de peine et d'être éligible pour samedi.

Ton opinion