Football: Ibrahimovic en claque trois dans un festival offensif
Actualisé

FootballIbrahimovic en claque trois dans un festival offensif

En Major League Soccer, l'attaquant suédois de 37 ans s'est fait plaisir pour aider Los Angeles à dompter Kansas City, dimanche.

Zlatan Ibrahimovic s'est offert un triplé dimanche lançant son équipe du Los Angeles Galaxy vers une victoire acquise sur un score fleuve (7-2) contre le Sporting Kansas City dans la Conférence ouest du championnat américain de football (MLS).

L'attaquant suédois, ancien joueur de Manchester United et du Paris SG, a d'abord permis sur penalty (32e) au Galaxy de revenir à hauteur su Sporting. La mi-temps a été atteinte sur un score de parité (1-1).

Mais dès la reprise les joueurs de Los Angeles se sont déchaînés à l'image d'Ibra qui a porté le score à 3-1 pour les siens d'une puissante reprise du gauche (51e).

«Nous avons dit à la mi-temps que nous devions continuer», a déclaré Ibrahimovic, qui a établi un record pour son club avec 26 buts inscrits cette saison contre 24 par Carlos Ruiz en 2002.

Ibrahimovic a triplé la mise en inscrivant le dernier but du Galaxy à cinq minutes de la fin du match.

«Le résultat laisse entendre que cela a été facile mais ce ne l'a pas été», a-t-il ajouté. «En seconde période, nous avons été beaucoup plus forts. Quand nous avons eu des occasions nous avons marqué et cela a été la clé du match».

Le Suédois se trouve désormais à deux unités du buteur du Los Angeles FC, Carlos Vela, avec quatre matches restant à jouer en saison régulière dans la quête du Soulier d'or de la MLS.

(afp)

Ton opinion