Football - France: Ibrahimovic et le PSG conservent leur bien
Actualisé

Football - FranceIbrahimovic et le PSG conservent leur bien

Réduit à dix, Bastia n'a pas pesé lourd face au PSG, en finale de la Coupe de la Ligue.

Zlatan Ibrahimovic a été décisif en inscrivant un doublé samedi soir au Stade de France.

Zlatan Ibrahimovic a été décisif en inscrivant un doublé samedi soir au Stade de France.

Les Parisiens, emmenés par un Zlatan Ibrahimovic décisif (doublé pour le Suédois), se sont imposés 4-0 au Stade de France, vingt ans après avoir dominé le même adversaire lors de la première finale de l'histoire de cette compétition.

En 1995, au Parc des Princes, le PSG version Canal des Weah, Ginola et Rai avait dominé les Corses 2-0. En 2015, la machine qatarienne des Ibrahimovic, Thiago Silva, Pastore, Cavani et Lavezzi n'a pas fait traîner les choses en prenant deux longueurs d'avance avant même la pause. A chaque fois par son géant suédois, qui a marqué sur penalty (exclusion sévère de Squillaci à la 20e) et d'un tir de vingt mètres (41e). Le troisième et le quatrième buts ont tous deux été inscrits, en fin de partie, par Edinson Cavani, une fois de la tête sur un centre d'Aurier et une fois du pied droit sur un service... d'Ibrahimovic.

Il s'agit du cinquième sacre des Parisiens en Coupe de la Ligue après 1995, 1998, 2008 et 2014. Qualifiés pour la finale de la Coupe de France (face à Auxerre/L2) et leader de la Ligue 1, la formation de Laurent Blanc peut réaliser un triplé inédit. Difficile de mieux préparer la prochaine échéance du PSG: son quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone mercredi.

Saint-Denis. Finale de la Coupe de la Ligue française: Bastia - Paris Saint-Germain 0-4 (0-2). Buts: 21e Ibrahimovic (penalty) 0-1. 41e Ibrahimovic 0-2. 81e Cavani 0-3. 92e Cavani 0-4. (ats)

Ton opinion