Actualisé 11.04.2011 à 20:10

Italie - AC MilanIbrahimovic suspendu trois matches

La star de l'AC Milan a été suspendu trois matches lundi par la ligue italienne de football après avoir été exclu dimanche contre la Fiorentina (victoire 2-1) pour avoir insulté un arbitre.

Le Suédois a fait preuve d'«un comportement inapproprié envers l'équipe adverse... et a tenu des propos injurieux», selon le juge sportif Gianpaolo Tosel.

Averti à la 77e pour un tacle, alors que son équipe menait 2-0 sur le terrain de la Fiorentina et conservait ses 3 points d'avance en tête du championnat d'Italie, Ibrahimovic, 29 ans, a lancé une bordée d'injures vers un arbitre assistant dix minutes plus tard et reçu un carton rouge (87).

D'après les images télés, Ibra a hurlé «Va te faire e...! P... de m...!» la tête tournée vers le juge qui venait de signaler une faute du Suédois.

Mais le joueur avait nié après le match avoir visé l'arbitre assistant: «J'ai lancé des injures en italien, mais contre moi-même, a-t-il dit, après j'ai parlé en slave (il est d'origine bosnienne), j'étais énervé parce que j'avais perdu ce ballon. Je m'excuse.»

«Ce n'était vraiment pas le moment (de se faire exclure), avait lâché Ibra dimanche soir. Je regrette ce qui s'est passé, il semble qu'on ne me supporte pas et qu'on me donne des rouges pour ça...»

Ibrahimovic retrouvait le terrain après avoir déjà purgé deux matches de suspension pour un geste inconsidéré, le 13 mars, une petite manchette de karaté dans les côtes du défenseur de Bari Marco Rossi).

Il avait été suspendu trois matches, sanction réduite à deux rencontres en appel, et avait notamment manqué le derby contre l'Inter, remporté 3-0 sans lui par le Milan.

Deux matches contre Robben

Le Bayern Munich sera privé d'Arjen Robben lors des deux prochains matches de Championnat d'Allemagne en raison de son exclusion après le coup de sifflet final du match de son équipe à Nuremberg (1-1), a annoncé lundi la Fédération allemande de football (DFB).

L'international néerlandais avait reçu samedi un carton rouge, le deuxième de sa carrière, pour avoir insulté l'arbitre du match à qui il reprochait notamment de ne pas avoir sifflé un penalty en faveur du Bayern.

La commission de discipline de la DFB lui a également infligé une amende de 15'000 euros. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!