Actualisé 26.08.2009 à 10:56

Mort d'un mannequin

Identifiée par le numéro de séries de ses implants mammaires

La fin singulière du candidat Ryan Jenkins pourrait ressembler à un mauvais scénario de télé-réalité.

C'est dans la vraie vie qu'il a été retrouvé mort dimanche, apparemment d'un suicide, dans un motel de Colombie-Britannique, alors qu'il était recherché par la police pour le meurtre de son ex-femme.

Dans cette affaire, c'est maintenant vers la mystérieuse inconnue qui l'accompagnait dans son dernier voyage que les enquêteurs se tournent.

Ryan Jenkins, un promoteur immobilier de 32 ans, était accusé d'avoir assassiné son ex-femme, un mannequin pour maillots de bain dont le corps atrocement mutilé avait été retrouvé dans une poubelle près de Los Angeles. Les restes de Jasmine Fiore étaient si méconnaissables qu'ils n'ont pu être identifiés que grâce au numéro de série de ses implants mammaires...

Pourtant, Jenkins réussissait à échapper à une immense chasse à l'homme et regagnait son Canada natal.

Dimanche soir, le personnel du motel où il était descendu discrètement trois jours auparavant en compagnie d'une femme non identifiée appelait les secours, après que son corps eût été découvert pendu avec une ceinture à la barre de la penderie.

On sait seulement que son accompagnatrice avait elle-même réglé la chambre en liquide pour trois nuitées, alors que Jenkins l'attendait dans le véhicule Chrysler Cruiser aux vitres teintées.

La gendarmerie royale du Canada a annoncé qu'une autopsie serait pratiquée et tente d'élucider comment le candidat de TV réalité a pu rejoindre le Canada sans être inquiété.

Jenkins avait rencontré Jasmine Fiore en mars dernier à Las Vegas et l'avait très vite épousée avant de divorcer, puis de se réconcilier avec elle.

La chaîne VH1 a décidé en fin de semaine dernière d'annuler la diffusion des deux programmes de téléréalité précédemment enregistrés dans lequel Jenkins figurait, «Megan Wants a Millionaire» et «I Love Money 3». (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!