Actualisé 06.07.2010 à 06:50

Monaco Live MusicIggy Pop et ZZ Top secouent le royaume

Les groupes légendaires du rock'n roll Iggy and the Stooges et ZZ Top ont réveillé lundi soir de leurs voix rauques et de leurs guitares saturées les vieilles pierres du palais princier de Monaco.

La place du Palais accueillait pour la première fois un concert de rock'n roll d'envergure avec des légendes telles qu'Iggy Pop et ZZ Top, ses abords étant plus habitués aux concerts philharmoniques.

Le prince, venu assister à l'événement avec sa fiancée Charlene Wittstock, et sa soeur Caroline, est brièvement monté sur scène pour introduire les «grands messieurs de cette soirée, Iggy Pop and the Stooges, et ZZ Top».

L'«iguane», qui n'a pas mis trente secondes à retirer son gilet en cuir pour faire admirer son corps noueux, a livré comme à l'accoutumée un show énergique et nerveux, interprétant les grands titres des trois premiers albums des Stooges pour la plus grande joie des 6.500 spectateurs.

Le groupe, qui s'était séparé en 1976, et reformé en 2003, a entamé le 2 juillet une tournée européenne, avec à la guitare James Williamson qui a rejoint la formation en 2009 après la mort de Ron Asheton.

Iggy Pop, qui avait promis qu'il ne tomberait pas le pantalon, a tenu parole.

ZZ Top a à sa suite troublé la quiétude du ciel monégasque de ses puissants riffs de guitare. Barbes démesurées, lunettes de soleil, chapeau pour Dusty Hill et bonnet pour Billy Gibbons, sans oublier l'apparition virtuelle ou bien réelle de bimbos avantageusement dotées: les fans n'ont pas été déçus.

Les papys texans du rock'n roll, qui n'avaient pas joué en Europe depuis 2008, entamaient à Monaco une tournée européenne qui les conduira, en France, à Toulouse, Bayonne et Nîmes.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!