Thurgovie: Iguane détenu dans de mauvaises conditions
Actualisé

ThurgovieIguane détenu dans de mauvaises conditions

La police thurgovienne a saisi un animal qui était détenu sans que son propriétaire respecte les besoins de cette espèce. Il a été placé dans un refuge.

Le reptile faisait 90 cm de long.

Le reptile faisait 90 cm de long.

Police cantonale thurgoienne

Un iguane détenu dans des conditions inappropriées a été découvert au domicile d'un homme de 39 ans, à Weinfelden (TG). La police thurgovienne a saisi l'animal qui était mis en vente sur Internet et dénoncé le suspect à la justice.

Une perquisition survenue au domicile du trentenaire de nationalité turque a permis de saisir le reptile d'une longueur de 90 cm, indique jeudi la police thurgovienne. L'office vétérinaire cantonal l'a placé dans un refuge pour animaux.

La police avait été alertée par la population. Elle avait en outre établi que le suspect avait mis en vente l'animal en ligne. Ce dernier détenait l'iguane sans observer les conditions respectant les besoins de cette espèce.

Le reptile avait été amené en Suisse sans autorisation d'importation et de détention. Son propriétaire sera poursuivi pour différentes infractions. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion