Drame à Wädenswil: Il a annoncé le «suicide» de son épouse à la police
Actualisé

Drame à WädenswilIl a annoncé le «suicide» de son épouse à la police

La mort d'un homme et d'une femme retrouvés sans vie il y a dix jours à leur domicile de Wädenswil (ZH) est bien due à un homicide et à un suicide.

La commune dans laquelle s'est déroulée le drame.

La commune dans laquelle s'est déroulée le drame.

photo: Kein Anbieter

Le Ministère public a confirmé mardi que le mari âgé de 64 ans avait tué son épouse de 62 ans avant de retourner l'arme contre lui.

Lorsque la police zurichoise a découvert les deux corps le 20 mai dernier, elle a rapidement privilégié cette hypothèse désormais confirmée. Les circonstances exactes du drame pourraient toutefois ne jamais être entièrement élucidées, admet le Ministère public qui va classer la procédure pénale en raison de la mort du «meurtrier» présumé.

Le jour des faits, le mari a appelé la police pour lui annoncer que son épouse s'était suicidée. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé les deux corps sans vie. L'enquête a permis d'établir que le mari avait en réalité tué sa femme par balle avant de se suicider.

Il ne s'agit probablement pas d'un crime passionnel, indique le procureur à l'ats, confirmant une information révélée par des journaux régionaux zurichois. Le mari et son épouse souffraient tous deux de dépression et d'angoisses.

La police a découvert deux lettres d'adieu très personnelles, imprimées dans l'appartement du couple. Elles s'adressaient au fils de l'époux. Il est impossible de savoir si l'épouse a écrit sa propre lettre d'adieu. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion