Actualisé 09.11.2006 à 20:33

Il a couru 50 marathons pour les enfants défavorisés

Dean Karnazes a effectué l'équivalent d'un marathon par jour dans chacun des 50 Etats américains pour la bonne cause.

Dimanche, après avoir terminé en trois heures le Marathon de New York, Dean Karnazes, âgé de 43 ans, a prévu de rentrer chez lui, à San Francisco, à pieds. L'auteur du best-seller «Ultramarathon Man» vient pourtant de signer un périple de 50 jours à travers les Etats-Unis.

Chaque jour, dans chacun des 50 Etats américains, il a couru l'équivalent d'un marathon, 42,195 km. Sa tournée, Endurance 50, a été préparée par une poignée de sponsors. The North Face a profité de l'événement pour lancer sa chaussure Arnura Boa, à la conception de laquelle Karnazes a participé. Habitué des plateaux de télévision, Karnazes a généré d'énormes retombées médiatiques et fait la une de nombreux magazines spécialisés.

Le champion a récolté des fonds pour une ONG venant en aide aux jeunes défavorisés et pour une jeune fille atteinte d'un cancer. En Europe, le Néerlandais Richard Bottam court aussi contre le cancer. Parti d'Amsterdam le 30 juillet, il veut courir un marathon par jour pendant une année. Le secret de ces athlètes? Conserver une allure modérée tout au long de la course et soigner la préparation.

Giuseppe Melillo

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!