Actualisé 28.03.2020 à 07:02

Football

Il a dit ce que beaucoup pensent tout bas

Le meneur de jeu d'Amiens prône pour l'annulation de la Ligue 1 cette saison.

Thomas Monconduit est partisan d'une saison totalement blanche en Ligue 1.

Thomas Monconduit est partisan d'une saison totalement blanche en Ligue 1.

AFP

Thomas Monconduit n'est pas une star du football français, mais le meneur de jeu d'Amiens, 19e de la Ligue 1 avant l'interruption du championnat, est un footballeur posé et réfléchi. Interrogé par nos confrères du «Courrier Picard», le milieu de terrain a dit sans détour ce que nombre de ses pairs pensent tout bas sans oser l'affirmer.

«J'espère que la saison ne reprendra pas, a-t-il anticipé. Comment pourra-t-on rejouer en Ligue 1? Tu n'as qu'une envie: être en vacances et oublier cette saison. Que ce soit une saison blanche mais de toute façon qu'importe la décision qui va être prise, il y aura toujours des mécontents. Les présidents veulent que le championnat se finisse dans un souci financier sans se soucier de la santé des joueurs. Il ne faut pas se laisser faire, car notre santé est aussi en jeu. Le sport passe après la santé des gens!»

Les jusqu'au-boutistes

Pour rappel, les plus hautes autorités du football français excluent – jusqu'à quand? – cette hypothèse. Bernard Joannin, président du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), son président Bernard Joannin, avait déclaré: «Si la situation le permet, le championnat reprendra rapidement mais si c'est négatif, on le reprendra plus tard. Le directeur général de la Ligue l'a confirmé et il a dit qu'il se jouerait jusqu'au bout.»

Le point de vue de Thomas Monconduit contribuera-t-il au volte-face des «cravatés»? A suivre

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!