Impressionnant!: Il a dû se faire retirer près de 10 kilos de peau

Actualisé

Impressionnant!Il a dû se faire retirer près de 10 kilos de peau

Un jeune Américain qui a perdu 180 kilos à la suite d'un régime a été contraint de se faire retirer un excès de peau important. Un médecin a accepté de l'opérer gratuitement.

par
gco

Source: www.jeanmarcmorandini.com/W9

Mardi soir, la chaîne française de télévision W9 proposait son magazine de société «Vies Croisées» présenté par Faustine Bollaert. L'un de ses reportages a été consacré à David, un jeune Américain qui a dû se faire opérer après avoir perdu énormément de poids.

«Quand j'ai commencé à maigrir, j'espérais ne pas avoir besoin d'être opéré. Mais quand j'ai perdu les 45 premiers kilos, j'ai remarqué que ma peau était flasque. C'est surtout après les 90 kilos en moins que j'ai vu que ma peau était très détendue. Alors quand je suis arrivé à 180 kilos en moins, je n'étais plus qu'un amas de peau» explique David.

«Je n'avais jamais vu cela!»

Touché par son état, le Dr Mehdi Mazaheri, un chirurgien esthétique renommé, lui a offert gratuitement ses services. «De toute ma carrière, je n'avais jamais vu quelqu'un perdre autant de poids. En général mes patients perdent de 45 à 70 kilos voire de 90 à 110 kilos mais 180 kilos, c'est énorme!», a commenté le médecin.

Une première opération a duré 8 heures et a consisté à enlever 7 kilos de surplus de peau au niveau du bas du corps. La deuxième et la troisième opération ont permis de supprimer des excès de peau au niveau des bras, du haut du corps, du torse et des cuisses. «En fin de compte, on lui a enlevé 10 kilos de surplus de peau et de graisse sous-cutanée» note le Dr Mehdi Mazaheri.

Ton opinion