Actualisé 01.07.2020 à 10:49

Golf

Il a pris 20 kilos en quelques mois

L’Américain Bryson DeChambeau s’est transformé durant le confinement. Il détaille son menu gargantuesque.

Bryson DeChambeau en juin 2020 (à gauche) et en juin 2019 (à droite).

Bryson DeChambeau en juin 2020 (à gauche) et en juin 2019 (à droite).

Twitter (@dylan_dethier)

Des oeufs, du bacon, du pain, du steak et des boissons protéinées, beaucoup de boissons protéinées: Bryson DeChambeau a expliqué mardi avant le début du Rocket Mortgage comptant pour le circuit PGA comment il avait pris 20 kg en quelques mois.

«Le matin, en général, je prends quatre oeufs, cinq tranches de bacon, des toasts, et deux verres de boisson protéinée», énumère l'Américain en conférence de presse, selon une vidéo publiée par la PGA.

«Ensuite, dans la journée, je vais prendre ici ou là une barre de GoMacro (barre énergétique), un sandwich beurre de cacahuètes et confiture, un autre verre de protéines», poursuit le joueur de 26 ans.

«Je vais prendre au moins deux verres de boisson protéinée sur un parcours, un tous les 6 trous: aux 6, 12... et à l'issue du dernier trou, un autre verre. Ensuite, je prends des encas quand je m'entraîne. Et quand je rentre à l'hôtel, je dîne: steak, pommes de terre avec deux verres de boisson protéinée», ajoute-t-il.

«Avant, j'avais l'habitude de prendre deux ou trois verres de protéines. Maintenant que j'ai pris du poids, je dois en consommer beaucoup plus. Heureusement, je trouve ça bon», conclut-il en estimant son apport calorique journalier «entre 3000 et 3500.»

‹‹L'objectif ultime est de devenir aussi fort que possible››

Bryson DeChambeau, professionnel sur le circuit PGA

A la reprise du circuit PGA le 11 juin, Bryson DeChambeau est apparu dans un corps de culturiste qui lui permet désormais de driver nettement au-delà des 300 yards (274 m). Il a été ainsi le joueur le plus «long» de ce Charles Schwab Challenge avec une moyenne de 324 yards (296 m).

«J'ai pris environ 20 livres (9 kg) (pendant l'arrêt des compétitions) et environ 45 livres (20 kg) au cours des neuf derniers mois», avait détaillé le colosse qui accuse désormais 110 kg pour 1,85 m, en expliquant que «l'objectif ultime est de devenir aussi fort que possible, pour donner force et vitesse à mon swing et voir comment il réagit.»

Fort de cinq victoires sur le circuit PGA depuis son arrivée chez les pros en 2016, DeChambeau version colosse a partagé la troisième place du Charles Schwab Challenge, avant de terminer 8e du RBC Heritage et 6e du Travellers Championship.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pffff

01.07.2020 à 13:34

et dans quelques années il se plaindra de tous les problèmes de santé qu il aura.....bel exemple pour notre jeunesse...pfff

Dids

01.07.2020 à 13:05

curieux, le facies ne me semble pas le même, cela me rappelle les photos de ces chinois qui avaient bronzé au covid

5 a day except for dummies

01.07.2020 à 12:15

Le ricain dans toute sa splendeur ! Et après, certains ici nous défendent que leur électorat est intelligent contrairement au notre – que ceux-ci partent donc là-bas, trajet simple course, ils ne vont pas nous manquer.