Chine: Il a réussi à ajouter un port minijack à l'iPhone 7
Publié

ChineIl a réussi à ajouter un port minijack à l'iPhone 7

Le bidouilleur Scotty Allen s'est lancé le défi d'ajouter l'ancienne prise audio au smartphone d'Apple qui en est désormais dépourvu. Pari réussi!

par
man

Expatrié à Shenzhen, en Chine, l'Américain Scotty Allen a récidivé avec un nouvel exploit sur l'iPhone. Passé maître dans l'art du bidouillage électronique, cet ingénieur logiciel a réussi à remettre un port audio mini-jack fonctionnel sur l'appareil, qui pour rappel n'en dispose plus depuis 2016.

Le bricoleur s'était déjà fait connaître en avril dernier. Il avait à l'époque réussi à assembler son propre iPhone 6s en trouvant toutes les pièces détachées d'occasion nécessaires dans les échoppes de la ville chinoise.

Sur sa chaîne YouTube Strange Parts, l'homme a cette fois prouvé que pour ajouter l'ancienne prise audio sur l'iPhone, il ne suffisait pas de percer un simple trou avec une perceuse, comme certains plaisantins l'avaient montré sur la plateforme vidéo à la sortie du smartphone l'année dernière.

Après avoir trouvé le composant manquant, l'ancien employé de Google l'a intégré sur la partie inférieure gauche de l'appareil en déplaçant notamment la batterie et le moteur Taptic. En quatre mois de bricolage, il a tout de même cassé trois iPhone, quelques écrans et des composants pour une somme totale de 1000 dollars (quelque 950 francs), avant de parvenir à un résultat positif, a-t-il déclaré au site Motherboard.

Ton opinion