Actualisé 05.05.2014 à 20:28

ThaïlandeIl a volé des millions sur des comptes suisses

Un pirate informatique, qui aurait eu accès à des comptes bancaires suisses et volé quelques millions de francs, a été arrêté à Bangkok.

La police de l'immigration a mis la main sur Mohamed Yassine G* vendredi dans le quartier de Samsen.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé une information de «20 Minuten». L'homme est soupçonné d'avoir, via Internet, obtenu de manière frauduleuse des données de cartes bancaires ainsi que des renseignements économiques prohibés, a précisé le MPC, contacté par l'ats.

Selon la presse thaïlandaise, l'homme interpellé est un Marocain de 26 ans. Il a été arrêté en fin de semaine dernière dans un hôtel du quartier de Samsen. L'amie thaïlandaise du hacker, qui était avec lui au moment de l'arrestation, a également été emmenée par la police en tant que témoin.

L'auteur présumé des faits sévissait depuis octobre 2010, a encore indiqué le MPC. Le montant du délit est actuellement estimé à 16 millions de francs selon «20 Minuten».

Les autorités pénales suisses avaient lancé un mandat d'arrêt international contre le hacker Mohamed Yassine G. à la fin du mois de février. La Suisse va demander à Bangkok l'extradition du Marocain.

* Nom connu de la rédaction (20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!