Actualisé 12.01.2010 à 10:40

Savoie (F)

Il abat deux personnes par amour

Un homme a fait feu par deux fois, dimanche soir, sur un groupe de jeunes à Pont-de-Beauvoisin (F), près de Chambéry. Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Les traces de sang étaient encore visibles lundi après-midi. (Photo: ledauphine.com)

Les traces de sang étaient encore visibles lundi après-midi. (Photo: ledauphine.com)

C'est en compagnie de deux amis, à bord d'une voiture et armé d'un fusil de chasse, que le suspect à déboulé dimanche soir, devant un groupe de jeunes qui discutaient dans une allée d'immeuble situé au centre de Pont-de-Beauvoisin, petite ville de Savoie.

Âgé d'une vingtaine d'années, le suspect aurait alors fait feu, blessant deux personnes, dont un jeune homme de 19 ans, grièvement touché à la hanche, rapporte Le Dauphiné Libéré. «Une Opel a surgi. Ils étaient trois à l'intérieur. Un type est descendu avec un fusil. Il a tiré sur le petit groupe depuis la route, là-bas, entre les deux jardinières, deux fois», témoigne un membre du groupe visé par le tireur.

Les traces de sang encore visibles attestent de la violence de l'attaque. Les deux jeunes gens touchés ont donc été transportés à l'hôpital de Chambéry. Rapidement alertés, les gendarmes mettront quelques heures avant de localiser le suspect et de l'interpeller à son domicile, lundi matin. Selon les premiers éléments à disposition des enquêteurs, une querelle amoureuse serait à l'origine du drame.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!