Il achète 300 iPhone, sort de l'Apple Store et se fait voler

Publié

New YorkIl achète 300 iPhone, sort de l’Apple Store et se fait voler

Un jeune homme de 27 ans s’est fait dérober l’équivalent de 95’000 dollars après un achat important dans la boutique de la célèbre Cinquième Avenue new-yorkaise, lundi.

L’Apple Store de la Cinquième Avenue dans le quartier de Manhattan, à New York.

L’Apple Store de la Cinquième Avenue dans le quartier de Manhattan, à New York.

REUTERS

«Je suppose que la pénurie d’iPhone 14 est réelle. Les criminels en viennent à voler des iPhone 13», a commenté un internaute en lisant la mésaventure d’un jeune homme de 27 ans rapportée par le site MacRumors. Lundi, à New York, à 1 h 45 du matin, alors qu’il venait d’acheter 300 exemplaires d’iPhone 13 à l’Apple Store de la Cinquième Avenue, qui a la particularité d’être ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il a été victime d’un vol, rapporte la radio locale 1010Wins. Peu après avoir regagné sa voiture avec trois grands sacs remplis de smartphones, un autre véhicule s’est arrêté près de lui. Deux malfaiteurs en sont sortis et ont exigé les précieux sacs. La victime s’est alors défendue, mais elle a reçu un coup de poing au visage. Les voleurs sont ensuite parvenus à subtiliser un des sacs contenant 125 smartphones et ont pris la fuite avec le butin, qui équivaut à 95’000 dollars.

Tandis que certains se demandent comment la victime a pu acquérir autant d’appareils en une fois, des internautes critiquent son imprudence de marcher avec l’équivalent de 228’000 dollars de marchandise à 1 h 45 du matin à New York. D’autres émettent aussi l’hypothèse qu’il puisse s’agir d’une fraude à l’assurance. «Ça ressemble à quelque chose qui pourrait arriver à un youtubeur… Est-ce que la victime était Mr. Beast?» demande encore une personne en faisant référence au nouveau roi de YouTube qui a récemment dépassé PewDiePie en nombre d’abonnés. Quoi qu’il en soit, la police de New York a ouvert une enquête. Quant à la victime, dont l’identité n’a pas été révélée, elle n’a pas été grièvement blessée. On ne sait par ailleurs pas pourquoi il a effectué ce gros achat à une telle heure. S’il s’agissait de ne pas attirer l’attention de personnes malveillantes, c’est plutôt raté…

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

27 commentaires