Il agresse et tue une femme enceinte
Actualisé

Il agresse et tue une femme enceinte

Un homme d'une trentaine d'années soupçonné d'avoir mortellement agressé son ex-compagne enceinte de quatre mois jeudi soir à Rouen (Seine-Maritime) doit être présenté ce samedi au parquet pour une probable mise en examen pour «viol» et «actes de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner», a-t-on appris de source policière.

L'homme, déjà connu des services de police pour violences conjugales, avait été condamné en 2005 à une peine de prison avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve.

Jeudi soir, il se serait introduit dans l'appartement de son ex-compagne. Ce sont les voisins qui, ayant entendu la jeune femme appeler à l'aide, ont alerté la police. Les policiers ont interpellé l'auteur présumé des faits au moment où il tentait de s'échapper par la fenêtre, selon cette source policière.

La victime, une jeune femme de 24 ans, enceinte de quatre mois, a été retrouvée dans une mare de sang et a été transportée immédiatement au CHU de Rouen où elle est décédée peu après son admission des suites de ses blessures, selon cette même source. AP

xvei/sop

(ap)

Ton opinion