Alerte à la bombe à Renens (VD): Il annonce à la police avoir déposé un colis piégé
Actualisé

Alerte à la bombe à Renens (VD)Il annonce à la police avoir déposé un colis piégé

Une opération de police a eu lieu dans l'ouest lausannois, à la suite du signalement de la présence d'un colis dans le centre commercial.

par
ywe
Leser-Reporter

Le centre commercial Coop à Renens (VD) a été évacué jeudi en fin d'après-midi en raison d'une alerte à la bombe. Une personne a signalé aux forces de l'ordre qu'elle avait déposé un colis explosif dans le centre. Les agents d'intervention ont du procéder à la vérification de la véracité de cette menace.

«J'ai vu tout le chambard arriver: la police, les pompiers, et la gendarmerie», raconte un témoin, qui travaille à proximité. «Je travaille à l'intérieur. On n'a rien vu, on nous a juste demandé d'évacuer d'urgence», rapporte quant à lui un employé du centre.

Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une fausse alerte. «Il est important de rappeler qu'en cas d'identification, la personne peut être tenue de payer tout ou partie des frais d'intervention», déclare Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale vaudoise. «C'est un comportement que l'on déplore et qui n'est pas anodin», ajoute-t-elle.

Quant à l'identification de la personne à l'origine de cette fausse menace, «les investigations sont en cours», précise Florence Maillard.

Ton opinion