Etats-Unis: Il appelle un tueur à gages pour faire assassiner son fils… mais se trompe de numéro

Publié

États-UnisIl appelle un tueur à gages pour faire assassiner son fils… mais se trompe de numéro

Dans l’Ohio, la police a pu interpeller un homme qui a tenté de mettre un terme à la vie de sa progéniture. Il avait mal composé le numéro de téléphone de la personne censée l’éliminer.

par
Perrine Millet
AFP

La police de Westlake, dans l’État de l’Ohio, a pu identifier un homme ayant tenté d’éliminer son fils. Le paternel s’est en fait trompé de numéro en voulant contacter le tueur à gages censé abattre sa progéniture. Jeudi 13 octobre, un commerce de la ville a ainsi transmis aux autorités des messages vocaux suspects reçus sur son répondeur: «C’est un contrat de cinq mille dollars sur lui», «Je m’en bats les couilles de là où il est, ou de ce qu’il fait, ou avec qui il est», peut-on notamment entendre sur l’enregistrement, rapporté par des médias américains.

Dans un premier temps, les enquêteurs ont cru avoir à faire à une farce avant de découvrir que l’appelant avait simplement mal composé le numéro de téléphone du tueur à gages. Le lendemain, les policiers ont donc procédé à l’arrestation de Desmen Ramsey, 58 ans. Il a admis les faits en attribuant sa volonté de tuer son fils à une récente dispute avec lui et à l’alcool. Accusé de complicité de meurtre, il est détenu avec une caution de 500’000 dollars. Après avoir appris la menace pesant sur ses épaules, la victime a pourtant refusé toute protection policière.

Ton opinion