États-Unis: Il apprend en direct à la télé qu’une tornade a frappé sa maison
Publié

États-UnisIl apprend en direct à la télé qu’une tornade a frappé sa maison

Un météorologue a dû quitter le plateau quelques instants pour prendre des nouvelles de sa femme, alors qu’une tornade meurtrière sévissait en Alabama.

Le chef météorologue de la chaîne locale WBMA a vécu des minutes difficiles en direct à la télévision, jeudi. James Spann était en train de donner des nouvelles d’une dangereuse tornade en train de balayer l’Alabama quand il a réalisé qu’elle se dirigeait tout droit vers le comté de Shelby, où il habite. À ce moment-là, sa femme Karen se trouvait seule chez elle, et le présentateur a dû quitter l’antenne quelques instants pour prendre de ses nouvelles.

«La raison pour laquelle j’ai dû sortir, c’est que notre maison a subi de graves dégâts. Ma femme va bien. Une tornade a passé pile à cet endroit et ce n’est pas bon. C’est mauvais. C’est mauvais», a-t-il expliqué une fois de retour sur le plateau. Fort heureusement, le couple avait construit un abri spécialement conçu pour se protéger des caprices de mère Nature. Karen a eu le temps de s’y réfugier. «Un énorme arbre vient de rater notre maison! C’est incroyable! Il y a tellement de dégâts partout», a-t-elle confié à la chaîne locale une fois sortie de sa cachette.

Plus tard, James Spann a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et remercié les internautes pour leur soutien. «Bien que nous ayons perdu de nombreux arbres, la maison est intacte et nous n’aurons pas à la reconstruire. S’il vous plaît, pensez à d’autres personnes à travers l’État qui ont subi des dommages beaucoup plus graves… certains ont perdu leur maison et sont sans abri ce soir. Merci encore pour votre gentillesse», a écrit le météorologue.

Cinq personnes, dont trois membres d’une même famille, sont mortes jeudi lors du passage de la tornade. Plusieurs régions ont été placées sous état d’urgence.

(joc)

Ton opinion