Gaffe policière: Il apprend sur Google qu'il est un criminel
Actualisé

Gaffe policièreIl apprend sur Google qu'il est un criminel

La police confond deux prénoms et met en circulation la mauvaise photo d'un suspect dans une affaire de meurtre.

par
laf

En recherchant un criminel, les inspecteurs de police de Grainville n'ont pas saisi la subtile différence entre le «a» et le «e» de Zachary Garcia et Zachery Garcia.

Pour lui mettre la main dessus, ils ont ainsi mis en circulation une copie du permis de conduire de Zachary, un honnête étudiant, au lieu de celui de Zachery, un ado impliqué dans un cambriolage qui a fini par un meurtre.

La victime, qui finance ses études en servant des sandwiches dans un supermarché, a pris connaissance de la méprise en googlant son nom sur le moteur de recherche. C'est avec stupéfaction qu'il s'est ainsi découvert un passé de meurtrier.

«J'ai été profondément choqué en retrouvant ma photo avec un article disant que je devais répondre devant la justice pour une affaire criminelle. Et j'étais très énervé qu'on cite mon nom pour un crime que je n'avais pas commis», a témoigné Zachary Garcia auprès de la chaîne WTSP basée à Tampa Bay.

Si l'étudiant reconnaît que tout le monde peut faire des erreurs, il nuance leur portée. «Dans mon travail, je pourrais bien me tromper de sandwich, explique-t-il. Mais entre se tromper de sandwich et de photos de suspect, ce n'est pas tout à fait la même chose. C'est juste avec la vie de quelqu'un que vous êtes en train de jouer», a-t-il lancé aux policiers.

Ton opinion