Nyon (VD)Il manipule son arme sur son balcon en pleine nuit et provoque la panique
Un témoin s’est fait une frayeur dans la nuit de samedi à dimanche, en voyant un homme en possession d’une arme longue. La police a débarqué en force.

La police n’a pas lésiné sur les moyens déployés dans la nuit de samedi à dimanche à Nyon. Photo d’illustration.
Une lectrice nous a signalé l’intervention d’une trentaine de policiers à Nyon (VD) dans la nuit de samedi à dimanche. La police cantonale confirme que six patrouilles se sont rendues dans une habitation proche de la gare, aux alentours de minuit. Les forces de l’ordre ont été alertées par un témoin qui, d’où il se trouvait, pouvait apercevoir un homme sur son balcon, une arme à feu entre les mains.
Et dès que la police reçoit un appel de ce genre, elle ne lésine pas sur les moyens déployés. «Cet homme a en effet sorti son fusil de type soft air sur son balcon, mais n’a visé personne avec. Il n’a mis personne en danger, détaille Julien Allard, répondant presse. Le fusil a été saisi au terme des contrôles et transmis au bureau des armes de la police cantonale pour la suite de la procédure.»
Ce que dit la loi
Pour rappel, les armes soft air/paint-ball tombent sous le coup de la loi sur les armes, lorsqu'elles peuvent être confondues avec de véritables armes à feu. Contrairement aux factices, qui sont clairement identifiables comme des jouets. La loi indique qu’il est interdit de les exhiber et de les utiliser dans des lieux publics. Toutes personnes prises en flagrant délit seront dénoncées et les armes, saisies par les autorités.