Réseaux sociaux: Il attend 7 ans pour réussir sa blague sur Twitter
Actualisé

Réseaux sociauxIl attend 7 ans pour réussir sa blague sur Twitter

Un banal tweet en avril 2009, et puis plus rien... jusqu'au mardi 12 avril 2016, où Marcus a fait un retour très remarqué sur les réseaux sociaux.

par
joc

Il lui en a fallu, de la patience. Mais «Marcus» a réussi son coup. Le 27 avril 2009, l'internaute a publié un tweet tout ce qu'il y a de plus banal: «Je vais me coucher.»

Dans l'indifférence générale, sa publication s'est perdue dans les méandres des réseaux sociaux et les internautes n'ont plus eu de nouvelles du fameux «Marcus». Pas un tweet pendant sept longues années. Et puis, mardi 12 avril 2016, l'internaute a repris du service, a remarqué The Daily Dot. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son tweet a marqué les esprits: «Merde, je suis resté endormi.»

On comprend alors que «Marcus»a attendu 7 ans pour pouvoir sortir cette bonne blague. Le petit plaisantin peut s'auto-congratuler, puisque son gag a fait un véritable carton sur la Toile: sa publication a été retweetée plus de 35'000 fois et son nombre de followers a grimpé en flèche. Histoire de surfer sur la vague, «Marcus» n'a pas pu s'empêcher de poster un troisième tweet pour, on l'imagine, conclure la blague: «Longue journée! Je retourne me coucher.»

Ton opinion