Présentation HC Lugano: Il atterit au Tessin grâce à son cousin
Actualisé

Présentation HC LuganoIl atterit au Tessin grâce à son cousin

Le nouvel attaquant de Lugano Rob Niedermayer fait entrevoir aux fans la possibilité de renouer
avec le glorieux passé du club.

par
mal/jpw

Si l'on voulait être extrêmement dur, on pourrait dire que Lugano a engagé le faux Niedermayer. La star, c'est son frère,­ Scott (38 ans), un des meilleurs défenseurs de NHL, qui a mis un terme à sa carrière­ en 2010. Il serait sévère de ne pas remarquer la jolie carrière NHL de Rob, l'attaquant de 36 ans: 1269 matches, 204 buts, 308 assists, une victoire en Coupe Stanley (en 2007 avec son frère/Anaheim).

L'idée du cousin

Aujourd'hui, le Canadien est donc en Suisse. «J'avais en tête depuis longtemps de venir jouer en Europe. Mais ce n'était jamais le bon moment», a-t-il expliqué. Les informations sur le HCL lui sont parvenues grâce à son cousin, Jason Strudwick, qui a porté le maillot bianconero durant la saison 2006-2007. «Il a pu répondre à toutes mes questions et me dire que tout lui avait plu à Lugano», a expliqué Niedermayer, avant d'ajouter: «C'est plutôt spécial d'aller jouer dans une ville où a déjà évolué un membre de ta famille.» Le fait de ne se retrouver «qu'en LNA» n'a pourtant aucune influence sur la motivation du centre: «Au contraire! C'est un nouveau pays, où l'on joue différemment. C'est un gros challenge.»

Niedermayer ne révolutionnera pas d'un coup le jeu des hommes de Barry Smith, mais son intelligence de jeu devrait constituer un enrichissement pour toute la ligue. Il est conscient du rôle de leader qu'il devra endosser.

Ton opinion