Ski aux Diablerets (VD): Il avait envoyé à l’hosto un ado qui l’avait dépassé: condamné

Publié

Ski aux Diablerets (VD)Il avait envoyé à l’hosto un ado qui l’avait dépassé: condamné

Un homme avait bousculé intentionnellement un jeune alors qu’ils descendaient une piste à 60 km/h. Il écope de jours-amende avec sursis ainsi qu’une amende. 

Sébastien Anex/LMS (photo d’illustration)

L’accrochage avait d’abord eu lieu en haut d’une piste de schuss chronométrée sur le domaine skiable des Diablerets (VD): alors que plusieurs personnes attendaient leur tour pour faire leur pointe de vitesse, un ado était passé devant tout le monde sur son snowboard, échauffant ceux qui faisaient patiemment la file. Irrité, un quadra s’était lancé à ses trousses et avait volontairement bousculé le jeune quelques dizaines de mètres plus loin, rapporte «24 heures». Le snowboardeur avait chuté à une vitesse d’environ 60 km/h, et avait perdu connaissance. Il avait alors été héliporté au CHUV, souffrant d’un traumatisme cérébral léger et d’une fracture du pouce.

Le quadra revanchard a été condamné pour son geste de vengeance, indique «24 heures». Il écope de 90  jours amende avec sursis, d’une amende de 1600 fr. et des frais de justice de 1125 fr. La procureure a fait valoir un «comportement dangereux» et un «motif futile» du prévenu, qui pourrait également être condamné au civil si la victime décide d’engager une procédure pour dommages et tort moral.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(rmf)

Ton opinion

89 commentaires