Actualisé 15.03.2019 à 16:48

Vaud/France

Il avait étranglé sa femme, il prend 25 ans de prison

L'homme qui avait tué sa femme et abandonné leur bébé en janvier 2017, à Yverdon-les-Bains, vient d'être condamné à une lourde peine en France.

de
frb
L'homme avait été arrêté en France, son pays d'origine, quelques jours après les faits.

L'homme avait été arrêté en France, son pays d'origine, quelques jours après les faits.

dr

Épilogue provisoire dans l'affaire d'un morbide homicide à Yverdon-les-Bains en 2017. Le tueur vient d'écoper de 25 ans de réclusion criminelle à la Cour d'assises de Besançon, rapporte ce vendredi «24 Heures». Mais il a déjà annoncé son intention de faire appel.

L'homme, un Français de 37 ans, avait étranglé sa femme dans leur appartement, avant d'abandonner leur bébé de 7 mois sur les lieux. L'enfant avait pu être retrouvé sain et sauf une quinzaine d'heures plus tard par sa grand-mère. Le papa, lui, avait filé en France, dans son pays d'origine. C'est là qu'il a été arrêté quelques jours plus tard par les forces de l'ordre hexagonales. Comme la France n'extrade pas ses ressortissants, le crime a été jugé à Besançon. Le substitut du procureur de la République avait requis 30 ans de prison. Les juges se sont montrés plus cléments. La défense a tenté en vain de plaider l'acte involontaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!