Actualisé 23.10.2012 à 09:58

Sion (VS)

Il avait piqué les preuves de son méfait

Un retraité sédunois a été condamné pour avoir dérobé un DVD sur lequel on le voyait crever des pneus devant son immeuble.

de
cge

Un septuagénaire de Sion vient d'écoper de 150 jours-amende à 180 fr. avec sursis pendant trois ans, rapporte «Le Nouvelliste», mardi. Le retraité avait été condamné une première fois pour avoir crevé les pneus de voitures devant le bâtiment qu'il administre et dans lequel il réside.

Le hic, c'est que ses exploits avaient été filmés par une caméra de surveillance. Pour résoudre le problème, le septuagénaire avait alors piqué le DVD durant l'instruction de son premier procès et l'avait remplacé par un document vierge. C'est ce vol qui lui a valu sa récente condamnation pour faux dans les titres et suppression de titres, notamment.

Interrogé par le quotidien valaisan, son avocat entend faire appel: «Mon client étant le seul à avoir consulté le dossier d'où a disparu le DVD, le tribunal a estimé qu'il était forcément le coupable. Une argumentation que je conteste. De plus, le DVD volé ne contient pas les empreintes digitales de mon client.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!