Valais: Il avait surchargé son véhicule de 4 tonnes
Actualisé

ValaisIl avait surchargé son véhicule de 4 tonnes

Un chauffeur a été arrêté le mois dernier par la police valaisanne. Son chargement pesait 7,7 tonnes au lieu des 3,5 autorisées. Il effectuait aussi du cabotage.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Les faits remontent au 5 mai, indique mercredi la police cantonale valaisanne. Dans le cadre de la surveillance du trafic lourd sur l'autoroute A9, une patrouille de police a intercepté un véhicule de livraison immatriculé en France, peu avant 17h. Ce dernier a été dirigé sur le Centre de Compétence du Trafic Lourd (CCTL) à St-Maurice.

Lors des vérifications, il a été constaté que l'engin, dont le poids maximum autorisé ne devait pas dépasser 3,5 tonnes présentait un poids de 7,7 tonnes soit une surcharge massive de plus de 4 tonnes. En outre, le chauffeur, un ressortissant camerounais de 36 ans, a également été dénoncé pour avoir effectué, à l'intérieur du territoire suisse, des transports de marchandises au moyen de véhicules immatriculés en plaques étrangères (cabotage). Il risque un retrait de son permis de conduire pour un mois au minimum et un paiement d'une amende de plus de 4000 francs.

(NewsXpress)

Ton opinion