Neuchatel – Il avait tenté de tuer son ex-compagne en lui assénant des coups de couteau
Publié

NeuchâtelIl avait tenté de tuer son ex-compagne en lui assénant des coups de couteau

Jugé pour tentative de meurtre devant le Tribunal criminel, un trentenaire a écopé de 4 ans et demi de prison. La défense n’exclut pas de faire appel.

Photo prétexte.

Photo prétexte.

iStock

Un trentenaire avait tenté de tuer son ex-compagne à Neuchâtel en juin 2019, en l’étranglant avec intensité et en lui assenant deux coups de couteau dans la poitrine. Vendredi, le Tribunal criminel l’a condamné à 4 ans et demi de prison. Même si le prévenu s’était rendu au domicile de la victime muni de gants et d’un couteau, dont la lame mesurait 7,5 cm, la Cour n’a toutefois pas retenu la préméditation. Elle a néanmoins ordonné un traitement psychologique ambulatoire, rapporte «Arcinfo», en citant l’ATS.

La motivation de l’accusé «n’est pas claire», mais le motif reste futile et égoïste, a déclaré le président du Tribunal. Pour la victime, qui avait rompu avec le prévenu la veille du drame, ce dernier aurait préféré que sa conjointe meure plutôt qu’elle ne prenne son indépendance. Lorsqu’il s’en est pris à elle, celle-ci a pu compter sur ses voisines pour stopper son bourreau. Alors que la partie plaignante demandait 15’000 francs pour tort moral, la Cour a tranché à 10’000 francs. La défense, qui avait demandé une peine de 2 ans avec sursis, n’exclut pas de faire appel. Elle soutient que l’accusé n’a jamais eu l’intention de tuer.

(lvb)

Ton opinion