GenèveIl avait tué sa maîtresse: 14 ans de prison requis
Le Ministère public a plaidé l'assassinat à l'encontre d'un quadragénaire genevois, accusé d'avoir poignardé en 2016 une femme avec qui il entretenait une liaison.
- par
- leo
Un acte commis pour un mobile «futile et particulièrement odieux»: c'est ainsi que le Ministère public et la partie plaignante ont décrit mardi les faits reprochés à un Genevois de 41 ans, comparaissant depuis lundi au Tribunal criminel de Genève. Il est accusé d'avoir tué sa maîtresse à coups de couteau, en janvier 2016, à La Plaine.
En réduisant au silence la victime, une femme «seule» qui «lui faisait confiance», le prévenu a agi de manière froide et égoïste, a souligné le procureur: il voulait éviter qu'«on apprenne une nouvelle coucherie» et craignait pour le «confort» de sa vie de couple.
Le Parquet a requis 14 ans de prison pour assassinat. Un terme qu'a contesté la défense: selon elle, le passage à l'acte n'était pas quelque chose de «mûri», mais relevait plutôt d'une «émotion violente». Elle a demandé une requalification en meurtre passionnel ou meurtre. Le verdict sera rendu vendredi.