France: Il avoue avoir poignardé à mort une ado
Actualisé

FranceIl avoue avoir poignardé à mort une ado

Un homme avoue avoir poignardé à mort une adolescente en fugue à Bouguenais (Loire-Atlantique). Le corps de cette dernière a été retrouvé dans les toilettes publiques du village.

Un homme d'une quarantaine d'années a avoué avoir tué une adolescente en fugue retrouvée morte lundi matin dans les toilettes publiques du village de Bouguenais (Loire-Atlantique) près de Nantes, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ce marginal a également tenté de poignarder un homme et a agressé un octogénaire à son domicile à Vertou (Loire-Atlantique), un village voisin.

Alertés par des personnes qui souhaitaient utiliser ces toilettes situées près d'un supermarché place de la mairie, les secours avaient découvert le corps ensanglanté de la jeune fille. Celle-ci avait succombé à de nombreux coups de couteaux. «Il ne semble pas qu'il y ait eu agression sexuelle», précise-t-on de même source. Des expertises médico-légales sont en cours.

Agressions en série

Dans l'après-midi, un promeneur avait été agressé à Vertou par un homme qui lui avait donné un coup de couteau au niveau du cou. Trente minutes après, il s'introduisait au domicile d'un octogénaire qu'il agressait. Un proche alertait les gendarmes qui interpellaient l'agresseur présumé. Il était placé en garde à vue.

Un téléphone mobile qui serait celui de la jeune fille a été retrouvé dans sa poche. L'adolescente nantaise avait fugué durant le week-end alors qu'elle faisait l'objet d'un placement par les services sociaux. La Section de recherches d'Angers et la Brigade de recherches de Rézé sont saisies de l'enquête.

(ap)

Ton opinion