Actualisé 02.04.2013 à 08:33

Vevey (VD)

Il balance sa béquille sur Poelvoorde

Le célèbre comédien belge, insulté et prié de déguerpir du tournage d'un film sur Chaplin. C'est la scène, non prévue au script, qui s'est déroulée lundi au pied d'un immeuble du quartier de Gilamont, à Vevey (VD).

de
Christian Humbert

Témoin de la scène, le député au Grand Conseil Jérôme Christen raconte. «Le tournage d'une scène allait commencer au bistrot Le Colibri, à Vevey, lorsqu'un habitant irascible est apparu au balcon. Il a vitupéré et lancé une béquille. «Foutez le camp, sales étrangers» a-t-il dit à plusieurs reprises, menaçant l'équipe de tournage en frappant la barrière avec sa deuxième béquille.» «Cela fait 20 ans que j'habite là», a-t-il ajouté, furibard.

Benoît Poelvoorde a tenté la médiation: «Nous n'allons pas faire de bruit» lui a-t-il dit. «Je m'en fous, du bruit», lui a rétorqué le récalcitrant. Les paroles conciliantes de l'acteur belge n'ont pas suffi. Il a fallu l'intervention de deux policiers pour qu'il se calme. De retour au bistrot, l'acteur belge a lancé à la cantonade: «Ils sont tous comme ça à Vevey?»

Une habitante de l'immeuble explique que son voisin est un bon gaillard d'une soixantaine d'années qui a sans doute perdu ses nerfs. «J'ai aussi été dérangée par le bruit, à 5 h du matin, lorsque des ouvriers sont venus recouvrir de planches la cabine téléphonique devant l'immeuble» conclut la voisine.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!