Actualisé 31.08.2007 à 18:41

Il bat et tond sa fille qui correspondait avec un garçon

Genève - Une adolescente de 16 ans a été tondue, battue et menacée de mort par son propre père parce qu'elle correspondait avec un garçon sur Internet.

L'homme de 46 ans, double national anglo-algérien et domicilié à Meyrin (GE), a été arrêté et placé derrière les barreaux. Il est prévenu de menaces et lésions corporelles simples, a précisé vendredi la police genevoise.

Dimanche dernier, ce père de famille a remarqué que sa fille utilisait une adresse de messagerie sur l'ordinateur familial. Il lui a demandé des explications qu'elle a refusé de lui donner, tout comme le mot de passe de sa boîte aux lettres. L'homme a alors frappé sa fille à coups de pied et de poings, l'a dévêtue et menacée de l'emmener nue dans la rue.

Il est ensuite allé chercher un couteau à la cuisine et lui a dit qu'il allait la découper, la mettre dans un sac poubelle et la jeter dans la forêt. Son épouse lui a suggéré de lui raser les cheveux. Le mari a pris une paire de ciseaux et a coupé les cheveux de sa fille au niveau des épaules, avant de tenter de l'étrangler avec le sac poubelle sur la tête, précise le communiqué.

L'homme a ensuite emmené sa fille dans la forêt où il l'a encore frappée jusqu'à ce qu'elle lui révèle le mot de passe. De retour à la maison, le père a tondue sa fille après avoir constaté qu'elle communiquait avec un garçon. Son épouse assistait à la scène en riant. Les faits ont été dénoncés le lendemain lorsque la fille s'est rendue à l'école. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!