Actualisé 12.04.2017 à 15:56

Marathon - ParisIl bat le record du coureur le plus rapide en costard

Le Catalan Menouar Benfodda a décidé de courir le Marathon de Paris en costard-cravate. Il en a profité pour battre le record de la discipline en 2h46.

von
rch

Entre ceux qui n'aiment pas mettre de costume et ceux qui n'aiment pas courir tout court, Menouar Benfodda n'a mis au moins personne d'accord. Le coureur de Perpignan a couru le Marathon de Paris dans un costume sur-mesure à 1700 euros. Une marque célèbre de prêt-à-porter avait été séduite par l'idée et lui avait donc offert son habit de course.

Ses partenaires n'ont cependant pas voulu lui fournir des mocassins, malgré le souhait de Benfodda. Il a donc dû courir les 42 kilomètres de la course en baskets. Avec ses 2 heures 46 minutes, il a battu le précédent record de marathon en costume, détenu en 2 heures 58 réalisé par un Canadien.

Dans une interview de lindependant.fr, le Catalan révèle que l'idée lui est venue lors d'un mariage, alors qu'il courait à sa voiture pour récupérer un objet oublié. Le nouveau recordman espère que sa performance sera reconnue par le Guiness Book des records.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!