France: Il braque son QG mais est reconnu par ses potes
Actualisé

FranceIl braque son QG mais est reconnu par ses potes

Un homme a été démasqué par les clients alors qu'il essayait de repartir avec la caisse d'un bar qu'il fréquente assidûment.

par
ade

Jeudi dernier, vers 19 heures, un individu a tenté de braquer un bar-tabac de Lens, dans le nord de la France, rapporte La Voix du Nord. Il a menacé la gérante de l'établissement avec un couteau afin de s'emparer de la caisse, avant d'essuyer un refus.

Comme si cet échec ne suffisait pas, le braqueur en herbe a été reconnu par les autres clients, spectateurs de la scène, qui se sont écriés: «Mais, mais…c'est J.C!» L'homme était apparemment un habitué des lieux et son déguisement constitué d'un bonnet, d'une écharpe et de lunettes de soleil n'a pas suffi à faire illusion.

Pris sur le fait, le quadragénaire s'est enfui en boitant – une particularité physique bien connue de son entourage – pour se faire arrêter par la police un peu plus loin, dans la rue.

Placé en garde à vue, J.C a d'abord tenté de nier les faits, avant de passer aux aveux face aux images de la caméra de surveillance. Il devra bientôt répondre de ses actes devant la justice.

Ton opinion