Actualisé 11.03.2013 à 14:01

France

Il braque un Pôle Emploi avec un désodorisant

Un individu s'est présenté mardi dernier dans une agence pour demandeurs d'emploi située à Angers dans le but de la dévaliser. Seul inconvénient: il n'était armé que d'un spray à la vanille.

de
leo

«C'est un braquage!». C'est sur ces mots qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années a pénétré le 5 mars dans une agence de Pôle Emploi d'Angers (F), rapporte «Ouest-France». Mais sa mise en garde n'a pas semblé avoir eu l'effet escompté sur les employés de l'établissement. En effet, le braqueur en herbe s'était coiffé d'un sac de toile beige pour dissimuler son visage, le hic étant qu'il n'y avait aucun trou pour les yeux ni pour la bouche. De plus, la prétendue bombe qu'il avait dans sa poche, ne s'est révélée être qu'un simple désodorisant à la vanille.

«Mais ce n'est pas une banque ici», ont averti les employés. L'individu est alors ressorti pour regagner sa voiture garée devant l'agence, où il a été interpellé par la police. Il a ensuite été hospitalisé d'office après avoir été examiné par un psychiatre. Selon «Midi-Libre», l'homme, âgé de 22 ans, souffre d'un handicap mental et est placé sous tutelle.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!