Genève: Il braque une station-service parce qu'il a soif
Actualisé

GenèveIl braque une station-service parce qu'il a soif

Un individu a été interpellé mardi pour le braquage d'un commerce situé dans le quartier des Charmilles (GE) au début du mois. Il a expliqué son geste par une envie de boire et l'appât du gain.

Jeudi 2 mai 2013, vers 16h48, un brigandage a été commis dans une station service du chemin François-Furet, indique la police cantonale genevoise dans un communiqué. Un homme, âgé d'une quarantaine d'années et domicilié à Annemasse (F), est entré dans le shop et a menacé avec un couteau muni d'une lame d'environ 10 centimètres la vendeuse présente. Il lui a ordonné de remettre tout l'argent de la caisse. L'employée a refusé d'obtempérer et déclenché l'alarme du commerce, faisant partir l'agresseur qui a emporté une bouteille de soda dans sa fuite.

L'auteur du brigandage a été interpellé ce mardi sur la place de Cornavin. Le prévenu a reconnu les faits reprochés. Il a expliqué s'être débarrassé du couteau, ainsi que la veste en cuir portée, non loin de la station service. Il donne deux versions pour les motifs qui l'ont poussé à un tel acte, la première étant qu'il avait soif et l'autre liée à l'appât du gain. Il admet consommer de l'héroïne depuis 20 ans. Il a été mis à disposition du Ministère public. (20 minutes)

Ton opinion