Genève: Il brise la vitrine d'un café pour piquer un somme
Actualisé

GenèveIl brise la vitrine d'un café pour piquer un somme

Un individu a été appréhendé dans la nuit de mardi à mercredi pour avoir cassé la devanture d'un commerce situé au boulevard Carl-Vogt, dans le quartier de Plainpalais (GE).

Aux alentours de 3h, une habitante du quartier a prévenu la police qu'un individu était en train de commettre une infraction dans un café-restaurant. Elle avait entendu un bruit de bris de verre et vu depuis son domicile un homme regarder alentours avant de pénétrer dans le commerce. Dépêchés sur place, les forces de l'ordre ont pu arrêter le suspect qui se trouvait toujours dans les locaux.

Interrogé, l'homme, un sans domicile fixe originaire d'Algérie, âgé de 25 ans, a nié avoir brisé la vitrine de l'établissement. Il a expliqué avoir profité du fait que la vitre était déjà cassée pour aller se reposer à l'intérieur.

Le responsable du café-restaurant a déposé plainte pour dommages à la propriété, violation de domicile et tentative de vol.

L'intéressé faisant également l'objet d'une interdiction d'entrée sur le territoire suisse, il est également l'objet d'une plainte pour infraction à la Loi sur les étrangers. Il a été mis à l disposition du Ministère public, indique la police cantonale genevoise dans un communiqué. (20 minutes)

Ton opinion