États-Unis: Il cachait les oreilles de son grand-père dans sa poche
Publié

États-UnisIl cachait les oreilles de son grand-père dans sa poche

Un homme de 30 ans a massacré son grand-papa samedi en Floride, sous prétexte qu’il était temps pour lui de rejoindre sa grand-maman.

Un homme de 76 ans est décédé dans d’atroces circonstances, samedi soir à DeLand (Floride). Kolby Parker, 30 ans, a lui-même appelé la police pour annoncer que son grand-père l’avait attaqué alors qu’il fumait de la marijuana avec lui dans sa maison. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont retrouvé le jeune homme recouvert de sang, debout à côté du corps de sa victime. Ronal Wells avait été frappé à coups de batte de baseball puis poignardé avec un couteau de boucher, rapporte le «New York Daily News».

Les officiers ont rapidement réalisé que la version de Kolby Parker ne concordait pas avec leurs constatations. Intrigués, ils ont demandé au trentenaire de leur montrer ce qu’il cachait dans ses poches. C’est là que le suspect a sorti les oreilles découpées de son grand-père, avant de s’en prendre violemment aux policiers. Après une lutte acharnée au cours de laquelle même un Taser n’a pas suffi à maîtriser le forcené, les forces de l’ordre sont finalement parvenues à menotter le jeune homme. Après un bref passage à l’hôpital, l’individu a été incarcéré sans possibilité de libération sous caution.

Mis en examen pour meurtre au second degré, agression sur un représentant des forces de l’ordre et résistance à une arrestation, le trentenaire a avoué les faits. Il a expliqué qu’il voulait que son grand-papa «rejoigne sa grand-mère décédée» et qu’il était «temps pour lui de partir». Lors d’une perquisition, la police a retrouvé plusieurs objets inquiétants, comme un tablier de cuisine portant l’inscription «Le Boucher de la Famille», accroché au mur de la chambre du suspect. Une paire d’oreilles en plastique ornait cette «décoration».

(joc)

Ton opinion