Actualisé 05.01.2016 à 12:12

Football – AustralieIl cache le nom de son club dans le prénom de sa fille

Un père australien dingue de l'équipe londonienne d'Arsenal a baptisé sa file Lanesra. La mère n'a rien su du subterfuge avant le 2e anniversaire de la petite.

von
duf

Clare Smith n'y a vu que du feu. Cette habitante de Blacktown, en Nouvelle Galles du Sud (Australie), a ignoré pendant deux ans que sa fille, Lanesra, portait en fait le nom du club de football favori de son mari. Lu à l'envers, le prénom devient en effet Arsenal, du nom de la célèbre équipe de la capitale britannique. Un fin subterfuge.

Je trouvais ce prénom «unique et romantique», a avoué Madame Smith à un magazine populaire australien. «Ce n'est que lorsqu'elle a eu deux ans que mon mari m'a avoué qu'il s'agissait en fait d'Arsenal à l'envers.» Dans la mesure où la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, on se demande combien de couples londoniens donneront aussi le prénom Lanesra à leurs enfants au cours des prochains mois.

Quant à Lanesra Smith, elle peut sans doute s'estimer heureuse que son géniteur n'ait pas été, par exemple, afficionado de l'exotique club islandais de l'Íþróttabandalag Vestmannaeyja.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!