Lac de Constance: Il capture un monstre de 83 kg
Actualisé

Lac de ConstanceIl capture un monstre de 83 kg

Un pêcheur autrichien a crée la sensation grâce à une prise record dans le lac de Constance. Il a pêché un silure d'une longueur record de 2,40m et d'un poids de 83 kg près de l'embouchure du Rhin.

Garde-pêche depuis 30 ans dans le canton de St-Gall, Fredi Fehr n'avait encore jamais entendu parler d'une aussi grosse prise, indique-t-il mercredi à l'ats. Il confirme l'information révélée par le «St. Galler Tagblatt». L'office st-gallois de la chasse et de la pêche certifie lui aussi le record.

Le prédateur géant, qui se nourrit de poissons essentiellement, contenait 22 kg de délicieux filet, aux dires de l'heureux pêcheur, ciré dans le quotidien. Domicilié dans le Vorarlberg, ce dernier a fait préparer la tête du poisson afin de pouvoir également la consommer.

Le silure peut mesurer plus de deux mètres et peser 50 kilos. On en trouve également dans de lac de Morat, l'un de ses milieux naturels. Il y a deux mois et bien qu'il soit inoffensif pour l'homme, ses dents, trop petites, ne pouvant pas déchirer la chair, un silure a occasionné une marque rouge d'une vingtaine de centimètres de diamètre sur le ventre et une grosse frayeur à une baigneuse en Valais.

(ats)

Ton opinion