Actualisé 02.03.2020 à 06:44

Basketball - NBA

Il cesse les autographes à cause du coronavirus

Le meneur des Portland Trailblazers, CJ McCollum, a annoncé qu'il cessera «jusqu'à nouvel ordre» de signer des autographes aux fans, en raison de la propagation du coronavirus aux Etats-Unis.

de
Sport-Center/AFP
Il n'est plus possible de voir CJ McCollum d'aussi près.

Il n'est plus possible de voir CJ McCollum d'aussi près.

Keystone/Brandon Dill

«Le coronavirus a officiellement frappé l'Oregon. Plus précisément la ville de Lake Oswego... J'arrête de signer des autographes jusqu'à nouvel ordre», a twitté le joueur de Portland, principale ville de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis. Il a ensuite appelé chacun à «bien laver ses mains avec du savon pendant au moins 20 secondes et de couvrir sa bouche en cas de toux».

L'Oregon a enregistré un cas présumé de coronavirus vendredi. La personne concernée, placée à l'isolement dans un hôpital, réside près de Portland. Samedi, un homme d'une cinquantaine d'années est décédé dans l'État de Washington, frontalier de l'Oregon, première personne à succomber à cause de la maladie aux Etats-Unis. Depuis, un deuxième homme est mort près de Seattle, ont indiqué les autorités de l'Etat de Washington.

De nombreux événements sportifs en Asie et en Europe ont été annulés ou reportés en raison de l'épidémie de Covid-19, qui a tué plus de 3000 personnes dans le monde, la grande majorité en Chine. L'Organisation mondiale de la santé a précisé dimanche que le virus semble particulièrement frapper les personnes de plus de 60 ans et celles déjà affaiblies par d'autres maladies.

Outre la NBA, d'autres ligues sportives professionnelles américaines comme la NHL et la MLB ont affirmé surveiller l'évolution de cette épidémie et consulter régulièrement les autorités sanitaires.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!