Argovie: Il chute du 1er étage de son école: «Mon fils a failli mourir»

Publié

ArgovieIl chute du 1er étage de son école: «Mon fils a failli mourir»

Un grave accident s’est produit mi-septembre dans un établissement scolaire de Laufenburg (AG). Une enquête pénale est en cours.

Lea Lozano/Oliver Braams/ofu
par
Lea Lozano/Oliver Braams/ofu
1 / 5
Privé
Privé
Privé

Grosse frayeur, le 14 septembre passé, à l’école primaire de Laufenburg (AG). Ben*, âgé de 9 ans, est tombé du premier étage de son école, faisant une chute de 6 mètres. Les faits se sont produits juste après le repas de midi. L’écolier a été hospitalisé avec une fracture au crâne, des hémorragies cérébrales et des fractures au niveau des deux mains. Son foie, son rein et son poumon ont également été touchés. Ses blessures étaient si graves que les médecins ont dû momentanément le plonger dans un coma artificiel.

Sa mère est toujours sous le choc: «Mon fils a failli mourir.» Elle reproche à l’école d’avoir manqué à son devoir de surveillance. La personne chargée de superviser les enfants durant la pause de midi lui aurait ainsi avoué avoir été absente un court instant au moment de l’accident.

Contacté, le Ministère public Rheinfelden-Laufenburg a confirmé à «20 Minuten» qu’une enquête pénale était en cours pour lésions corporelles graves par négligence et soupçons de violation du devoir d’assistance. Il tient cependant à préciser que, pour l’heure, il est nécessaire de respecter la présomption d’innocence.

Contactée, la direction scolaire n’a pas souhaité commenter les accusations de la mère et a renvoyé à la structure d’accueil de la commune de Laufenburg. Le garçon se trouvait en effet sous la responsabilité au moment des faits. Contactée, la commune n’a cependant pas pu s’exprimer en raison de l’enquête en cours.

*Prénom d’emprunt

Ton opinion