06.07.2015 à 21:30

Etats-UnisIl clame son innocence, sa fille de 6 ans le balance

Accusé de vol dans un supermarché, un trentenaire a nié les faits devant la police. C'était compter sans l'honnêteté de son enfant, qui a grillé son papa.

de
joc
Les images de vidéosurveillance ne laissent aucune place au doute.

Les images de vidéosurveillance ne laissent aucune place au doute.

Scott Birk, 31 ans, était en compagnie de sa fille de 6 ans quand il a été pris d'une soudaine envie de voler des articles dans un supermarché de New Berlin (Wisconsin). Les images de vidéosurveillance montrent le jeune homme s'emparer de boucles d'oreilles avant de se rendre au rayon des jouets. Là, il entreprend de cacher des articles dans son short.

Repéré, le père de famille a été arrêté à la sortie du magasin, où il a clamé son innocence. Le problème, c'est qu'un agent de sécurité qui observait discrètement Scott Birk a entendu sa fille lui faire la morale et lui demander «plusieurs fois d'arrêter de cambrioler des bijoux», rapporte WISN.

La police, qui savait que l'individu ne possédait pas de permis de conduire, lui a ensuite demandé comment il s'était rendu au supermarché. L'homme a répondu que lui et sa fille y étaient allés à pied. Mais là encore, l'honnêteté de la fillette a fait mouche: elle a assuré aux agents qu'ils étaient venus en voiture, montrant du doigt le véhicule garé sur le parking. Déjà condamné par le passé pour possession de drogue, Scott risque jusqu'à cinq ans de prison.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!