Football - Italie: Il commence sa carrière en Serie A à... 39 ans

Actualisé

Football - ItalieIl commence sa carrière en Serie A à... 39 ans

Mieux vaut tard que jamais! Maurizio Pugliesi, gardien remplaçant d'Empoli, a fait ses débuts en Serie A dimanche lors de la dernière journée contre Torino.

par
dro
Pugliesi, presque 40 ans (à g.) et Donnarumma, 17 ans, ont chacun battu un record.

Pugliesi, presque 40 ans (à g.) et Donnarumma, 17 ans, ont chacun battu un record.

photo: Kein Anbieter

Né le 27 décembre 1976, Maurizio Pugliesi est devenu dimanche le gardien le plus âgé à disputer son premier match de Serie A. «C'est un sentiment magnifique, avait affirmé le dernier rempart de 39 ans et 5 mois en conférence d'avant-match à pianetaempoli.it, repris par le «Corriere dello Sport». Le rêve de tous les enfants qui jouent au foot, c'est de parvenir à jouer en Serie A. C'est ce que je vais faire, à un âge un peu plus adulte.»

Lorsque le coach d'Empoli, Marco Giampaolo, avait annoncé la titularisation de son deuxième gardien jeudi, Pugliesi avait avoué que «la satisfaction était d'autant plus grande, car à un moment donné, je n'y croyais plus». En plus de sa titularisation, le portier italien a pu fêter sa première victoire puisque Empoli a battu Torino 2-1.

Cette première tardive contraste avec le début de carrière précoce de Gianluigi Donnarumma, gardien de l'AC Milan, lancé par Sinisa Mihajlovic contre Sassuolo le 25 octobre dernier. A l'âge de 16 ans et 8 mois, le géant de près de 2 mètres (1m96) et nouveau portier de l'Italie M21 est devenu cette saison le plus jeune joueur à être titularisé lors d'un match professionnel en Italie.

A la suite de la blessure de Mattia Perin, troisième gardien de l'équipe nationale, le sélectionneur Antonio Conte n'a pas encore complètement écarté l'idée d'emmener Donnarumma à l'Euro en France du 10 juin au 10 juillet.

Ton opinion